Notre Histoire

Une vision qui est née il y a dix ans à Bozeman, Montana a désormais des racines partout dans le monde.

planète les gens procédé

planète

Nous adorons le plein air. Et selon nous, plus il y a d'arbres, plus il y a de plein air au bénéfice de tous. C'est aussi simple que ça.

Lorsque vous achetez une paire de Oboz, nous plantons One More Tree.

zero waste

Aucun Soulier Gaspillé

Les souliers que nous ne vendons pas font aussi une différence. En partenariat avec Project Sole et des organismes sans but lucratif, nous faisons don de nos souliers invendus (mais toujours utilisables) à des personnes dans le besoin.

carbon offset

Contrepartie de la fixation du carbone

Nous compensons la fixation du carbone de nos livraisons de chaussures et plus. Nous compensons également la fixation du carbone pour tous les déplacements de nos employés, les déplacements quotidiens (bien que presque tous se déplacent en vélo) et le compte d'énergie du bureau avec l'aide de la Bonneville Environmental Foundation.

clean wind energy

Énergie Éolienne

Notre siège social est alimenté par l'énergie éolienne propre. L'électricité utilisée à notre bureau vient à 100 % de parcs éoliens du centre de l'Idaho et de Washington, par l'entremise de l'EPA Green Power Partnership.

montana state

On est si bien chez soi.

Bozeman, Montana. C'est là que tout a commencé. C'est ce qui a inspiré notre nom. Et c'est ce qui nous motive à lacer nos bottes et à explorer les 18 millions d'arpents du grand écosystème de Yellowstone qui nous entoure. Un vaste panorama à couper le souffle de montagnes, de vallées et de rivières qui appellent à l'exploration à pied.

Plein air + Bozeman = Oboz.

les gens

Au cœur de tout ce que nous faisons se retrouvent les personnes qui font des choses magiques. Un groupe de vétérans de l'industrie de la chaussure de même mentalité qui ont quitté des emplois chez de grandes marques en 2007 dans le but de trouver une meilleure manière de faire affaire. Jusqu'à présent, les résultats sont bons, d'après nous.

procédé

Fidèle Au Sentier®
C'est le cap que nous suivons dans tout ce que nous faisons. De la confection de chaussures impeccablement ajustées à la manière dont nous remercions la communauté et que nous traitons la planète. C'est un état d'esprit qui nous attache à ce qui importe le plus : faire les choses comme il faut. Et toute autre façon de penser ne serait pas fidèle au sentier.

280 mains touchent à chaque paire de chaussures avant que vous y touchiez.

La différence entre des chaussures bien ajustées et des chaussures extrêmement bien ajustées est la touche humaine. C'est pour cette raison qu'il faut 140 personnes talentueuses pour fabriquer chaque paire que nous vendons. C'est évidemment plus difficile de fabriquer des chaussures de cette manière, mais c'est la bonne façon.

the oboz process

Nous coupons des matériaux de qualité supérieure, pas les coins.

Mis à l'essai en laboratoire et sur le terrain, nos matériaux sont soigneusement sélectionnés de fournisseurs connus et développés selon les spécifications. Tous nos fournisseurs de matériaux sont vérifiés pour la conformité environnementale et sociale par notre personnel d'usine à temps plein.

the oboz process

Our Story

A vision that began ten years ago in Bozeman, Montana now has roots around the world.

planet people process

planet

We love the outdoors. And the way we figure, the more trees, the more outdoors for us all to enjoy. It's about as simple as that.

one more tree

When you buy a pair of Oboz, we plant One More Tree.

In partnership with Trees for the Future, every Oboz purchase means another tree is planted in your honor to help reduce CO2 and improve biodiversity while creating sustainable sources of crop shade, soil rehabilitation, food, windbreaks, medicine, mudslide control and more for communities that need them. Proof our shoes don't just feel good on your feet, they make you feel good, too.

trees for the future
oboz one more tree oboz one more tree

1,430,242

trees planted


Find a One More Tree Event near you.

Join us for a One More Tree Event near you. For simply trying on a pair of Oboz, you'll be given a sapling to take home and plant, or we'll plant one for you.

events
zero waste

No Wasted Shoes

The shoes we don't sell make a difference, too. We donate our unsellable (but still trail-worthy) shoes, partnering with Project Sole and local non-profits to find feet in need.

carbon offset

Carbon Offset

We carbon-offset our shoe shipments—and then some. We also carbon-offset all employee travel, commuting (although almost everybody bikes), and the office utility bill with the help of the Bonneville Environmental Foundation.

clean wind energy

Wind Powered

Our HQ is powered by clean wind energy. 100% of our office juice comes from Wind Farms in Central Idaho and Washington, through the EPA Green Power Partnership.

montana state

There's no place like home.

Bozeman, Montana. It's where it all started. It's what inspired our name. And it's what motivates us to lace up daily and explore the 18 million acres of Greater Yellowstone Ecosystem that surround us. A vast and breathtaking landscape of peaks, valleys and rivers just waiting to be explored on two feet.

Outside + Bozeman = Oboz.

people

At the heart of everything we do are the folks who make the magic happen. A group of likeminded footwear-industry vets who left our big-brand jobs back in 2007 intent on doing business a better way. So far so good, if you ask us.

process

True To The Trail®
It's the compass heading that guides everything we do. From building great fitting footwear to how we give back to our community and the way we treat our planet. It's a mindset that grounds us in what's most important, doing things the right way. Because any other just wouldn't be true to the trail.

280 hands touch every pair
before you do.

The difference between good and great fitting footwear is the human touch. That's why it takes 140 talented people to make each pair we sell. Sure it's harder to hand-build footwear this way, but it's the right way.

the oboz process

We cut premium material,
not corners.

Tested in the lab and in the field our materials are carefully selected from known suppliers and developed to spec. All our material suppliers are verified for environmental and social compliance by our full-time factory staff.

the oboz process